Avec le WD Gold, Western Digital utilise la technologie Helio Seal à l’hélium. Ce dispositif permet d’accroître les performances du disque dur, harmonise l’efficacité énergétique et réduit la consommation électrique. Le rendu est donc optimal pour les environnements de centres de données de toutes tailles. Il semble que les modèles Gold viennent avec une technologie à double actionneur. Avec cela, le matériel est plus stable et plus sécuritaire.
Plus de performances
La marque informe une amélioration pouvant atteindre les 18 % comparée à la génération précédente Western Digital Red. Le constructeur indique également une vitesse d’écriture meilleure de 30 % par rapport à la gamme RED. Par ailleurs, avec ce modèle, on obtient une garantie de 3 ans et un accompagnement premium pour chaque utilisateur. Le WD Gold a été créé pour être un disque de centre de données de proximité permanent.
Avec une capacité de 2 To, le composant offre des performances globales solides pour les applications nécessitant des disques de hautes capacités. Pensé pour être employé dans les cas d’utilisation exigeants, cet article s’axe vers les serveurs ou les stockages de petites et moyennes entreprises. Il peut également servir pour les serveurs de centre de données et les boîtiers de stockage montés en rack. La grande force du WD Gold réside dans le fait qu’il peut supporter une utilisation intense.
Western Digital Gold, plus d’endurance
Techniquement, ce composant arrive à traiter jusqu’à 550 To de charges de travail par an avec un temps moyen entre pannes ou durée moyenne entre pannes de 2,5 millions d’heures. Doté d’une interface SATA et d’une vitesse de transfert de données de 6 Gbit/s, il intègre des fonctionnalités qui protègent des vibrations. Le WD Gold représente une solution de stockage performante capable de satisfaire les besoins grandissants des professionnels.
On peut donc compter sur ce disque dur pour les archivages et les back-up. Il répondra aux attentes d’un système de stockage en réseau et d’autres applications de stockage. Le fabricant américain, WD, s’assure que tous ces produits garantissent d’une fiabilité et d’une durée de vie optimale. C’est pourquoi ils bénéficient d’une garantie de 5 ans, et ce disque dur n’échappe pas à la règle.