Western Digital a conçu le WD Blue afin d’assurer un démarrage de système rapide avec un temps de chargement réduit. Par ailleurs, le logiciel Acronis est fourni avec le disque afin de vérifier son état de santé. Le WD Blue 3.5 pouces propose une capacité de stockage de 3 To, le rendant confortable pour sauvegarder d’innombrables fichiers multimédias (musiques, films et photos). Cette capacité est amplement suffisante pour tous les besoins de stockage actuels.
Conçu pour stocker toutes vos données
Les disques durs WD Blue couplés avec des disques SSD donnent un coup de punch à votre machine. Pour ceux qui ont besoin de disque dur pour le NAS, il vaut mieux se pencher sur les modèles RED ou GOLD de Western Digital. En effet, la gamme BLUE se montre plus performante dans les utilisations basiques. Pour ce qui est de la vitesse de transfert de données, il se place à un niveau satisfaisant.
Le WD Blue 1 To est conçu pour faciliter l’utilisation informatique. Les débits qu’il offre s’avèrent en effet suffisants pour une utilisation journalière sans tracas. Par ailleurs, grâce à son format compact, il s’adapte parfaitement aux ordinateurs de bureau ou encore aux PC portables. Et grâce à tous ces composants, il permet de travailler beaucoup plus longtemps, ce qui favorise une meilleure productivité.
Plus de productivité avec WD Blue 3 To
Même s’il est de loin l’un des meilleurs disques durs internes qui soient, il affiche tout de même un rapport performance/prix très intéressant. Le WD Blue 3,5” est particulièrement recommandé à tous ceux qui veulent s’équiper d’un disque dur performant ou ceux qui veulent de nouvelles configurations. Le WD Blue se différencie des meilleurs SSD classiques notamment par sa fiabilité optimale et son endurance à toute épreuve.
WD Blue prodigue une vitesse de rotation de 5400 tours/minute. Il est également équipé d’un mémoire de cache de 64 Mo. Le constructeur annonce qu’avec le WD Blue 4To, les performances sont au rendez-vous. En somme, ce modèle permet de stocker un grand nombre de fichiers en évitant la saturation de l’espace disponible restant.