Le Transcend ESD370C est un disque SSD portable compact et élégant. De petite taille, ce lecteur dispose d’une housse en silicone dense qui s’étend sur un corps en aluminium rigide. Le conteneur métallique agit comme un dissipateur thermique, réduisant ainsi la possibilité surchauffe et permettant au matériel de fonctionner correctement. La marque propose ici un lecteur avec un boîtier qui offre une bonne protection contre les rayures. Voici un SSD pratique pour les utilisateurs qui se déplacent souvent et qui ont besoin d’un lecteur de poche pour stocker leurs données.
Transcend ESD370C 1 To, une grande compatibilité
L’ESD370C peut être couplé avec des ordinateurs de bureau et portables, des appareils mobiles et des consoles de jeu. Il offre des vitesses de transfert rapides et une capacité extra large pour presque tous les besoins. Le constructeur livre le matériel avec un câble USB Type-C et un câble USB Type-C vers Type-A pour accueillir les ordinateurs dotés de l’interface USB Type-C ou USB 3.1. Pour gérer les données, la marque propose Transcend Elite, un progiciel avancé de gestion de données compatible avec macOS, Windows OS et Android. Disponible en tant qu’application de bureau et mobile, il est téléchargeable gratuitement sur le site officiel de Transcend et sur Google Play. En plus, Transcend Elite vient avec des fonctions de sauvegarde et de restauration, de cryptage des données, de sauvegarde dans le cloud et de verrouillage de disque.
Un lecteur polyvalent et rapide
Le Transcend ESD370C se démarque des SSD standards par sa certification avec la norme militaire MIL-STD-810G. Le disque est donc protégé contre les chutes. On a ici un SSD qui emploie une mémoire TLC 3D NAND pouvant, selon le constructeur offrir jusqu’à 1050/950 Mo/s en lecture/écriture respectivement. Le lecteur utilise une interface USB 3.1 Gen 2 et vient avec un connecteur USB Type-C. Par ailleurs, le produit, contrairement au modèle économique, prend en charge UASP (USB Attached SCSI Protocol). En terme simple, il s’agit d’une interface de communication haut débit pour les périphériques de stockage USB. Le SSD peut se connecter aux smartphones comme le ONEPLUS 9 et les tablettes via le protocole OTG.
Transcend ESD370C pour la portabilité
Le Transcend ESD370C 1 To se montre pratique dans de nombreux scénarios. Il est particulièrement convaincant pour remplacer une clé USB si l’on travaille avec des fichiers volumineux comme des projets vidéo. Il convient également pour étendre la mémoire interne des consoles de jeu Sony et Microsoft. D’ailleurs, ce type de stockage réduit considérablement le temps de chargement des jeux. L’accessoire s’avère irremplaçable en tant que stockage de fichiers pour un PC portable.
Verdict
Le Transcend ESD370C fait partie des options polyvalentes pour ceux qui apprécient la haute vitesse d’un disque SSD portable combiné à un boîtier fiable. Le lecteur s’avère abordable et peut se montrer adéquat pour élargir votre capacité de stockage de données. En tant que disque portable, le lecteur se glissera facilement dans votre poche et est capable de survivre aux chutes.