Le Sony Xperia 10 est un téléphone intéressant. Il apporte une bonne valeur aux smartphones de milieu de gamme avec la caractéristique de son écran 21 : 9. Pour visionner des vidéos, ce format offre une expérience vraiment unique. Il faut comprendre que ce modèle ne vise donc pas vraiment les personnes qui désirent utiliser leurs téléphones à une main. Ainsi, il faudra prendre ce dernier à deux mains. Voyons voir ce que Sony propose réellement avec cet écran de 21 : 9.
Un écran plus large, mais pas seulement
La raison pour laquelle le Xperia 10 parvient à se démarquer de la concurrence vient de son affichage. En effet, avec le Xperia 10, Sony utilise une configuration 21 : 9. Le raisonnement du constructeur pour cette conception ultra haute est qu’il permet un meilleur multitâche et des films plus immersifs. La marque indique également que cela permet de voir plus de contenu à l’écran à la fois. Sur la note du multitâche, certes, l’écran plus grand donne un peu plus d’espace lorsqu’on exécute deux applications côte à côte.
En ce qui concerne la conception, le produit vient en polycarbonate. Robuste et bien construit, il peut s’acquérir dans différentes couleurs. Par ailleurs, le capteur d’empreintes digitales latéral se montre assez rapide. Pour ceux qui regrettent l’absence de prise casque sur les tout derniers Smartphones comme le S20 ultra, ici, ils n’ont rien à craindre. Ce Xperia dispose toujours de la bonne vieille prise casque que l’on apprécie tant. Entre autres, il embarque également un emplacement microSD.
Sony Xperia 10, des spécifications moyennes
L’expérience logicielle sur le Xperia 10 est vraiment géniale. Le Snapdragon 630 dispose d’un processeur Cortex-A53 octa-core 2,2 GHz et du GPU Adreno 508 à l’intérieur. Ce Xperia 10 peut être utilisé avec 4 Go de RAM en Chine et 3 Go dans le reste du monde avec 64 Go. Enfin, le Xperia 10 prend des images de jour correctes avec de bons détails et une grande netteté. Il y a du bruit en regardant de près, mais le 10 n’est pas le pire intervenant de sa catégorie dans ce domaine. Il produit parfois des couleurs trop saturées et s’en sort mal dans les endroits peu éclairés.