Le nouveau-né de Sony ne tarderait plus à sortir. Il est tout mignon, doté d’une allure vintage et il s’appelle Xperia Ace. Sony nous dévoile tout sur ce petit bijou : sa fiche technique et son prix.
Design melting pot
Pour ce modèle, exit les bandeaux disgracieux pour faire place à un écran plus large. Lorsqu’on le regarde bien, le Xperia Ace évoque étrangement l’aspect d’un Smartphone sorti en 2016 et non de cette année. Il arbore en effet un look plutôt vieillot. Le Sony XPeria Ace présente quelques ressemblances au XPeria Z3 Compact avec des retouches du XPeria XZ2 et du WZ2 Compact. Sur les faces de l’appareil, le verre a été surélevé.
Par ailleurs, il arbore un design arrondi sur les angles tandis qu’un métal protège les bords. Les bordures qui se trouvent en dessous et au-dessus de l’écran sont assez épaisses. Enfin, le haut-parleur est très discret puisqu’il est dissimulé entre le verre et le métal.
XPeria Ace : des caractéristiques alléchantes
Le Xperia Ace embarque un processeur Snapdragon 630 de Qualcomm, un octocoeur qui est cadencé à 2.2 GHz. Par ailleurs, il utilise 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.
Le XPeria Ace propose un espace de stockage qui peut s’étendre jusqu’à 512 Go grâce à un microSD. La batterie quant à elle est de 3300 mAh, ce qui assure une bonne autonomie. Encore mieux, la batterie est dotée d’une fonctionnalité qui permet de la recharger rapidement.
Pour ce qui est du verrouillage et du déverrouillage, Sony a abandonné l’empreinte digitale et a opté pour le capteur d’empreinte classique situé sur la tranche droite du mobile.
Pour ce qui est de la photo, on ne retrouve qu’un seul capteur photo Exmor de 12 Mpx à l’arrière et un capteur de 8 Mpx à l’avant. Le fabricant annonce un zoom optique X2 ainsi qu’un objectif grand-angle.