Seagate fait partie des leaders en ce qui concerne la production de matériel de stockage de données informatiques. Avec le Seagate BarraCuda Pro 10 To (ST10000DM0004), la marque réaffirme son savoir-faire en proposant un HDD performant au capacité massive. En effet, ce modèle promet une véritable puissance avec des options allant d’une « petite » version 2 To à un énorme monstre de 12 To. La version que l’on examine ici est le modèle de 10 To.
Un disque de 3.5 pouces pas banal
Le disque Seagate BarraCuda Pro 10 To est un disque dur de 3,5 pouces doté de sept plateaux à l’intérieur du boîtier qui tournent à 7 200 tr/min. En plus, le produit comporte également 256 Mo de cache et la technologie de mise en cache personnalisée à plusieurs niveaux Seagate (technologie MTC). En outre, il s’agit d’une architecture de mise en cache intelligente pour des performances maximisées.
La plupart de la gamme se base sur la technologie Hélium avec des plateaux de 1,43 à 1,5 To. Il sera question de 1,43 To pour celui de 10 To (et moins). Il faut savoir que ces disques durs disposent de caractéristiques de performance de lecture/écriture extrêmement élevée. En effet, pour leur capacité, le fabricant indique des débits de transfert pouvant atteindre les 220 Mo/s pour les 10 To.
Seagate BarraCuda Pro 10 To, fait pour durer
Le Seagate BarraCuda Pro 10 To offre une énorme garantie de cinq ans avec un taux d’utilisation de 24/7. Les spécifications d’écriture s’avèrent tout aussi intéressantes avec 300 To/an. En plus, ce lecteur embarque un tampon de cache supplémentaire de 256 Mo. Comme le Seagate BarraCuda Pro fait partie de la nouvelle série » Guardian « , ce nouveau modèle est également livré avec son lot d’amélioration.
On parle ici de la combinaison intelligente du contrôleur et du cache intégré. En outre, Seagate a finalement transféré une grande partie de la technologie des contrôleurs SandForce Solid State Drive vers sa gamme de disques durs « standard ». Le résultat final est une série qui promet d’être extrêmement intelligente dans l’apprentissage des habitudes du système. Cela permettra d’augmenter les performances offertes par le disque.