Parmi toutes les propositions de carte à la dénomination ultra de la marque SanDisk, le modèle présenté ici est comme son nom l’indique de la catégorie ultra UHS-I Classe 10. Le constructeur indique que la SanDisk Ultra microSDXC UHS-I U1 peut arriver à 80 Mo par seconde en lecture. Sandisk a ici eu la très bonne idée de proposer une garantie de 10 ans pour l’acquisition d’une carte de ce type.
Concrètement, la carte mémoire peut offrir jusqu’à 15 Mo par seconde sur les transferts de fichiers de grand volume. D’un autre côté, pour les fichiers de petite taille, la SanDisk Ultra microSDXC UHS-I U1 peut atteindre les 11 Mo/s. Ces spécifications indiquent que ce modèle est tout à fait apte à faire des enregistrements en Ultra HD sur les téléphones Android ou iOS.
SanDisk Ultra microSDXC UHS-I U1 pour les photos et les vidéos
Dans la plupart des cas, les performances que la carte avance ne seront pas un obstacle à la fluidité de votre Smartphone. En effet, en lecture, les débits sont tout à fait acceptables avec 80 Mo/s. Dans les faits, il faudra au plus 15 minutes pour déplacer tout le contenu de la carte vers un autre périphérique. En plus, ce modèle est fourni avec un adaptateur SD.
L’adaptateur en question ne baisse pas les performances de la carte, sa conception mérite donc un éloge. Dans tous les cas, avec la SanDisk Ultra microSDXC UHS-I U1 128 Go, on a un espace de stockage large pour épargner la mémoire interne du téléphone. Cette carte supporte parfaitement les prises de photo/vidéo de haute résolution, faisant d’elle l’une des cartes à privilégier du moment.
Ce qu’on aime |
---|
– Bons débits de lecture – Adaptateur fourni de bonne qualité |
Ce qu’on aime moins |
---|
– En retrait par rapport à la concurrence en écriture – Logiciel de récupération de données inexistant |