Le Galaxy A21s fait partie des propositions de Samsung sur le segment de sa gamme intermédiaire de smartphones. En tant que tel, il laisse de côté certaines technologies comme l’écran Super AMOLED, mais propose d’autres avantages. Voyons ce que celui-ci offre en retour.
Les spécifications clés du Samsung Galaxy A21s
Le Samsung Galaxy A21 vient avec un écran de 6,5 pouces 720 x 1600. Il propose quatre caméras avec un capteur principal de 48 MP, un ultra-large de 8 MP, un macro de 2 MP et un capteur de profondeur 2 MP. Du côté des spécifications, celui-ci dispose de 3 Go de RAM, un chipset Exynos 850 octa-core, une batterie de 5000 mAh, 32 Go de stockage et une caméra frontale de 13 MP.
Exynos 850
L’Exynos 850 est un nouveau chipset qui embarque 8 cœurs avec une vitesse d’horloge maximale de 2 GHz. Le Galaxy A21 contient également un emplacement pour carte mémoire microSD. Extérieurement son corps avance un look tout écran plaisant. La caméra selfie est perforée dans le coin supérieur gauche. Entre autres, on constate une lunette mince en dessous de l’affichage.
Ce qu’il faut savoir sur le Samsung Galaxy A21s
Comme mentionné plus haut, le dos abrite quant à lui la caméra à quatre objectifs dans un grand bloc. Et à côté se trouve le scanner d’empreintes digitales. Notons que ce téléphone portable s’avère agréable à prendre en main. En effet, il possède des dimensions de 75,3 x 163,6 x 8,9 mm, arbore un conteneur plastique et pèse 191 g.
Verdict
Disponible dans les tons noir, blanc et bleu, le Galaxy A21s sort de la boîte avec Android 10 et One UI 2.0. En bref, le smartphone proposé par Samsung est une offre raisonnable. Il vient avec un grand écran de 6,5 pouces, un très bon quad-caméra et une batterie robuste.