Le MacBook Air 13 a un grand nombre de chose à fournir en termes de fonction et de durabilité. Très peu de machines sont fabriquées avec des matériaux recyclés. Il y a encore du chemin à parcourir pour vraiment réduire l’impact de l’électronique grand public sur l’environnement, mais Apple devrait recevoir des félicitations pour ces prémices.
Conceptions et spécifications du MacBook Air 13
Dans sa forme et sa fonction, le MacBook Air 13 peut se considérer comme faisant partie des ordinateurs portables traditionnels parfaits. Par ailleurs, le clavier s’avère enfin aussi grand que le trackpad. La batterie dure assez longtemps pour une journée de travail. En plus, l’ordinateur est léger, mais solide et l’écran est magnifique. De l’autre côté, les petits détails tels que Touch ID fonctionnent très bien. L’utilisateur possède également deux ports Thunderbolt 3 et une longue durée de vie. Si l’écran pouvait avoir des lunettes plus petites et une webcam, ça aurait été parfait.
Apple aurait fait vraiment un excellent travail s’il avait également ajouté son excellent Face ID dans ses ordinateurs portables. En plus, l’utilisateur ne peut pas mettre à niveau la RAM ou le stockage après l’achat. Il faut savoir qu’il n’y a pas de prise en charge du wifi 6, ni de fente pour carte SD ou de port USB-A, mais les câbles et accessoires USB-C ne manquent pas actuellement. Pour ceux qui cherchent un ordinateur portable Apple simple, ce MacBook Air peut suffire. Les utilisateurs qui ont besoin de grosse performance, quant à eux, peuvent opter pour le MacBook Pro 16 pouces.
Pour les amoureux de la marque
Le nouveau MacBook Air demeure un choix respectable pour les fans de Mac à petit budget. Ses performances restent cependant moyennes, quelle que soit la configuration choisie. Néanmoins, la réduction de prix, le clavier amélioré et le stockage supplémentaire qui commence maintenant à 256 Go restent tous de grandes améliorations de qualité de l’appareil.