LG a surpris tout le monde par l’annonce de la sortie du LG G8 ThinQ, le tout premier Smartphone à reconnaissance veineuse. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une technologie révolutionnaire qui risque bien de bouleverser notre mode de vie. Il a été officiellement présenté lors du MWC de Barcelone il y a quelques jours. Ce premier aperçu a d’ores et déjà conquis le public non seulement sur le plan visuel, mais aussi par ses performances. Zoom sur ce Smartphone le plus innovant de sa génération. On vous livre tous les informations sur ce gadget.
La reconnaissance veineuse : Comment ça marche ?
Cette nouvelle technologie est une véritable innovation de la part de la marque LG. Il s’agit là d’un moyen d’identification qui se repose sur la reconnaissance des veines de la main. C’est un moyen efficace et simple de s’authentifier. Un capteur ToF – Time of Flight – situé à l’avant du Smartphone, identifiera l’utilisateur grâce à ses veines. Pour ce faire, il suffit de placer la paume de la main sur ce capteur, qui se chargera de scanner les veines à travers l’épaisseur et la forme des veines. Une fois terminé, l’utilisateur pourra alors accéder aux données de l’appareil. Il faut savoir que la reconnaissance veineuse est déjà adoptée dans certains milieux professionnels. S’il s’avère que cette technologie fera ses preuves, la reconnaissance digitale et vocale risque de devenir rapidement obsolète.
Les caractéristiques de la LG G8 ThinQ
D’après les images obtenues du LG G8 ThinQ, il semblerait qu’il présente les mêmes caractéristiques que le précédent modèle, mais à quelques détails près. Par rapport aux modèles concurrents, il est doté de bordure très fine tandis que les angles sont légèrement arrondis. Au niveau sonore, LG a entamé quelques améliorations, avec l’intégration d’un son Hifi 32 bits ainsi que par la prise en charge du format MQA. Quant au capteur photo, il se situe à la partie arrière tout comme le lecteur d’empreinte digitale. Le point fort de cet appareil est le capteur ToF, en effet, l’utilisateur pourra faire une recherche sur internet sans même utiliser l’écran. Il s’avère être donc très pratique dans le cas où l’utilisateur aura les mains occupées.