Smartphones pliables pour cette année
Vous rappelez-vous des téléphones clapets ? Ça fait un bon bout de temps qu’on n’en a pas entendu parler depuis que les smartphones ont fait surface. Mais il semblerait que cette technologie soit de retour l’année prochaine, mais en mieux !
En effet, les téléphones pliables seront les nouveaux gimmicks de l’année 2018. Des smartphones qui pourront se plier en deux pour offre la possibilité d’avoir un écran plus large. Déjà qu’en octobre, la marque chinoise ZTE a pris un peu d’avance avec la sortie de l’Axon M.
4 autres grands fabricants dans la course
On dirait que ZTE n’a pas été le seul à y avoir pensé, car il y a déjà 4 grandes marques qui travaillent également sur le même projet : Samsung, LG, Huawei et OPPO. Les plus attendus sont Samsung et LG, étant donné que ce sont les deux plus grands fabricants d’écran dans le monde.
La promesse d’un écran pliable accompagne le nouveau flagship de Samsung, le Galaxy X, qui sera disponible en début de l’année prochaine. Mais on a encore aucune idée précise de comment il va être réellement présenté (plier vers l’intérieur ou de l’extérieur…).
Huawei n’est pas loin non plus. D’après des sources confirmées, lors d’une interview à CNet de Richard Yu (CEO de la marque), le constructeur chinois a déjà un prototype fonctionnel. Le produit sera également de sortie en 2018.
Dans tous les cas, ces nouveaux smartphones pliables s’annoncent comme le futur proche révolutionnaire de la technologie. En attendant, chaque constructeur fait de son mieux pour perfectionner les écrans et tenter de supprimer le connecteur central qui relie les deux écrans (comble de l’Axon M qui est trop apparente). Ce qui est sûr et certain, c’est que de grandes surprises prometteuses attendent les consommateurs.
Suivez les actualités sur le Blog Rue-Montgallet