Le Kingston SSD IronKey Vault Privacy 80 480 Go est un SSD externe sécurisé permettant de stocker les données importantes. Il s’agit d’un lecteur avec un écran tactile et une méthode de protection matériel indépendant du système d’exploitation. Il dispose d’un chiffrement XTS-AES 256 bits certifié FIPS 197 avec des options de mot de passe multiples. Voici les caractéristiques clés du SSD IronKey Vault Privacy 80 de Kingston.

Kingston SSD IronKey Vault Privacy 80 480 Go - Rue MontgalleKingston SSD IronKey Vault Privacy 80 480 Go, un stockage externe fiable et durable

Le Kingston SSD IronKey Vault Privacy 80 480 Go est un disque SSD externe robuste qui résistera aux chocs. Il ne possède pas de protection spéciale contre les éléments, mais si on l’utilise généralement sur un bureau, cela ne devrait pas poser de problème. Comme il s’agit d’un lecteur conçu pour défendre les données sensibles, il exploite la technologie de cryptage de données AES 256 bits basée sur le matériel. Le disque offre ainsi une sécurité de haut niveau. Il permet aux utilisateurs de sauvegarder l’accès à leurs données avec un mot de passe, un code PIN ou encore une authentification à deux facteurs.

Kingston SSD IronKey Vault Privacy 80 480 Go - Rue Montgalle

 

Kingston SSD IronKey Vault Privacy 80, un stockage interne sécurisé

Le SSD IronKey Vault Privacy 80 dispose de la norme VP80ES certifiée FIPS 197 pour son chiffrement XTS-AES 256 bits. Il embarque des options de sécurité permettant de conserver leurs données sensibles à l’abri des regards indiscrets et des cyberattaques. Ce périphérique de stockage propose même une fonction de verrouillage automatique. Cela est possible grâce à son chiffrement XTS-AES 256 bits et son microprocesseur sécurisé Common Criteria EAL5+. Le lecteur dispose également de deux mots de passe (administrateur et utilisateur). Si le constructeur n’indique pas d’indice de protection contre les éléments pour ce modèle, il offre une garantie de trois ans pour vous rassurer.

 

Kingston SSD IronKey Vault Privacy 80 480 Go - Rue Montgalle

Kingston SSD IronKey Vault Privacy 80 480 Go, une solution de stockage rapide et performante

Le SSD IronKey Vault Privacy 80 480 Go profite donc une technologie de chiffrement matériel AES 256 bits avancé. Il fournit une protection optimale pour vos données confidentielles. Option intéressante, ce disque vient avec une fonction d’autodestruction. Cette dernière efface définitivement les données stockées en cas de perte ou de vol de l’appareil. Entre autres, l’IronKey Vault Privacy 80 utilise une interface SATA pour atteindre des transferts de données rapides et fiables. Avec une vitesse de lecture allant jusqu’à 250 Mo/s et d’écriture allant jusqu’à 230 Mo/s, ce SSD offre des performances suffisantes pour un stockage interne sécurisé et rapide.

 

Kingston SSD IronKey Vault Privacy 80 480 Go - Rue Montgalle

Verdict

NOTRE NOTE :

Comme le Samsung SSD T7 Touch, l’IronKey Vault Privacy 80 480 Go se place parmi les solutions de stockage interne idéales pour la protection de données privées. Ce SSD externe se montre parfait pour contrer et résister aux tentatives de piratage et autres failles de sécurité. Il se montre facile à configurer et à utiliser, même si un stylet peut être nécessaire. L’appareil prend en charge le cryptage XTS-AES 256 bits, la certification FIPS 197 et les fonctionnalités de sécurité du VP80ES adéquates pour un usage personnel. Avec une capacité de stockage de 480 Go, une protection matérielle AES 256 bits, une fonction d’autodestruction et un mot de passe personnalisable, ce disque dur offre une sécurité optimale pour vos données.

Ce qu’on aime
– Sans logiciel à installer
– Menus faciles à utiliser
– Cryptage XTS-AES 256 bits hyper-sécurisé
– Prend en charge un seul mot de passe utilisateur en plus d’un code PIN administrateur
Ce qu’on aime moins
– Écran tactile trop petit pour une utilisation facile
– Relativement lent
Trouver ce produit au meilleur prix