Huawei Watch GT : les fuites sur sa fiche technique
La compagnie chinoise prévoit sortir sa montre connectée fait maison à la fin de ce mois d’octobre 2018. Huawei Watch GT embarque des fonctionnalités impressionnantes, mais le plus remarquable concerne son autonomie de 14j. La montre connectée sera aussi dotée d’un processeur Qualcomm : Snapdragon Wear 3100 qui joue un rôle important dans cette endurance. Huawei Watch GT se décline en 2 modèles : Classic/Fashion et Sport et le tarif serait aux alentours de 275€. En attendant le 16 octobre prochain pour sa présentation au côté de l’Huawei Mate 20, voici les caractéristiques connues de l’appareil.
Huawei Watch GT affiche une autonomie de 2 semaines
L’appareil embarque une batterie de 420 mAh avec la mode économique qui procure une endurance de 14j à l’Huawei Watch GT avec une charge uniquement. Si l’écran est allumé en permanence, l’autonomie chute aux alentours de 7j et elle diminue jusqu’à 20h si le mode GPS est activé. À part cette option, Huawei Watch GT se dote des options basiques : puce NFC (Near Field Communication), boussole, capteur de pression, accéléromètre et résistance à l’eau. La montre connectée intègre un écran Amoled rond de 1.4 pouce avec une résolution de 454×454 pixels. Huawei compte rivaliser avec le leader dans le domaine qui est détenu par l’Apple Watch Series 4 pour le moment.
Un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100
Le nouveau SoC répond aux exigences des montres connectées et il tire ses qualités de ses grands frères dédiés aux Smartphones. La fonctionnalité du processeur se divise en 2 : un bloc qui reste inactif la plupart du temps et qui n’est utile que lors des utilisations énergivores et l’autre bloc concerne l’usage courant de l’Huawei Watch GT. Ce mode de fonctionnement permet d’économiser l’énergie de l’appareil, car une montre connectée reste inactive 80% du temps. La qualité de fonction Ambient Mode permet une interaction satisfaisante en mode veille, car le nombre de couleurs d’affichage est de 16 couleurs atténuées.