La carte mère Gigabyte Z390 AORUS Pro Wifi met en avant les découpes correspondantes à l’histoire globale du design de la gamme AORUS. Le constructeur se réfère ici aux marques de griffe de son « aigle » Aorus. Si la carte n’a pas d’écrans OLED fous ou d’autres gadgets pas obligatoirement nécessaire, ce n’est pas forcément l’objectif de Gigabyte pour ce modèle.

Ce que le Gigabyte Z390 AORUS Pro WiFi avance

Cette carte mère a été conçue pour satisfaire ceux qui veulent utiliser les processeurs Intel core de 9e génération ou Intel Coffee Lake Refresh. En effet, ce produit se base sur le chipset Z390 Express. Le socket 1151 permet aussi de prendre en charge les processeurs Intel core de 8 e génération. Par ailleurs, le Gigabyte Z390 AORUS Pro WiFi possède 3 emplacements mécaniques de longueur X16 et deux emplacements x1.

Plus de connectivité

Sur ce Z390, Gigabyte propose plusieurs options de connectivité. Le bord inférieur de la carte affiche de gauche à droite plusieurs connectivités comme l’en-tête audio du panneau avant, l’en-tête SPDIF, le LED adressable, 2 en-têtes USB 2.0, 3 en-têtes de ventilateur Sys, etc. Il faut savoir que ce modèle affiche le design Aorus RGB Fusion. La carte mère est aussi compatible avec les LEDs numériques et l’éclairage Multizone.

- Rue montgalletGigabyte Z390 AORUS Pro WiFi

Gigabyte Z390 AORUS Pro WiFi, des performances ajustées

En terme de mémoire, le matériel que le fabricant avance ici supporte la mémoire vive DDR4 4266+ (OC). En outre, sur le panneau arrière, l’utilisateur trouve 4 ports USB 2.0 et deux ports d’antenne WiFi / BT. 1 port HDMI pour processeur graphique Intel intégré, 3 ports USB 3.1 Gen 1 Type A et 2 ports USB 3.1 Gen 2 Type A sont aussi visibles de ce côté. On y retrouve également 1 port USB 3.1 Gen 2 Type C, 1x port RJ45 1 Go alimenté par Intel I219 et les ports audio 7.1 canaux avec port optique S / PDIF alimenté par Realtek ALC1220.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Gigabyte Z390 AORUS Pro WiFi permet d’utiliser les derniers modèles de processeur que Intel a sortis. En effet, avec la 9e génération des puce core, l’utilisateur a accès à des performances optimales pour tous les applications que l’on pourrait lancer sur ordinateur. Par ailleurs, les derniers core i5 d’Intel se montrent vraiment convaincants avec cette carte pour le gaming. Ceux qui aiment les jeux vidéo pourront parfaitement se tourner vers cette carte mère.

Ce qu’on aime
– VRM puissant
– Capacités de refroidissement VRM top
Ce qu’on aime moins
– Aucun décalage AVX avec MCE activé
Trouver ce produit au meilleur prix