Après une longue attente, la version finale d’Android Pie est actuellement en déploiement au grand bonheur des propriétaires d’un Galaxy Note 8.
Une distribution en Bulgarie puis en Slovaquie…
La société sud-coréenne a commencé la distribution en Bulgarie puis en Slovaquie. La mise à jour sur Android Pie 9 sera probablement disponible d’ici quelques semaines en France. Il faut cependant s’armer de patience car aucune date n’est disponible pour l’instant. Samsung a récemment publié la quatrième version bêta d’Android 9 Pie pour le Samsung Galaxy Note 8. Puis la firme a proposé une phase bêta du Galaxy S9 et du Galaxy Note 9. À partir de maintenant, le Galaxy Note 8 reçoit la mise à jour pour Android 9 Pie avec la mention BGL et ORX. Ce sont des codes régions qui désignent respectivement la Bulgarie et la Slovaquie. La chose curieuse à propos de cette histoire est qu’aucun bêta-test n’était disponible dans ces deux pays. Donc à la fin, cela signifie que ce ne sont pas les bêta-testeurs qui recevront la dernière mise à jour. Ce sont les propriétaires normaux qui n’ont jamais participé au bêta-test qui auront ce privilège.
Samsung Galaxy Note 8 : Design entièrement nouveau
Quelques tests supplémentaires seront probablement effectués pendant quelques semaines pour corriger les éventuelles erreurs. C’est pour cette raison que la distribution totale ne commencera qu’au bout d’un certain moment. Il est cependant possible pour les propriétaires les plus impatients de télécharger manuellement la version avec les codes régions BGL et ORX. La mise à jour actuelle pèse 1,9 Go et il est disponible ici. Force est de souligner qu’il faut un minimum d’expérience sur le domaine pour jouir de cette version finale pour éviter les dysfonctionnements. Les propriétaires du Samsung Galaxy Note 8 doivent être préparés à la nouvelle conception et fonctionnement. Les smartphones vont changer complètement. Voici un petit avant-goût mais nous vous informons dès que la mise à jour sera directement disponible en France.